;
Menu
Saxenda

Saxenda

Qu’est-ce que Saxenda?

Le traitement Saxenda est un traitement du laboratoire Novo Nordisk pour perdre du poids. Il s’administre par injection intraveineuse sur une base quotidienne. Chaque stylo contient 3 ml de l’agent actif, la liraglutide. Vous recevrez un bac à objets tranchants et des aiguilles avec le médicament Saxenda.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour aller au service de médecine en ligne:

UGS : Saxenda Liraglutide.
Catégorie :

119,70

Acheter maintenant »

Description du produit

Le traitement Saxenda s’adresse aux patients qui aimeraient perdre du poids. L’agent actif liraglutide est un dérivé synthétique du GLP-1 et est aussi l’ingrédient actif de Victoza. Ce médicament traite le diabète mais Saxenda est spécifiquement produit pour perdre du poids.

Les stylos Saxenda sont à commander individuellement ou par 5. Avec un emballage de 5 stylos vous pouvez continuer le traitement pendant 44 jours, si c’est le première fois que vous utilisez le traitement. Les patients qui utilisent déjà le traitement Saxenda, peuvent continuer le traitement avec un pack de 5 stylos pendant 30 jours.

Le traitement est commencé par une dose faible que vous devez augmenter pendant le premier mois.

Vous êtes aussi invité à vous enregistrer au Weight Journey, un programme gratuit qui vous aidera à l’utilisation correcte du traitement Saxenda.

L’obésité

SaxendaEnviron 16% des françaises est obèse et environ 30% a des surpoids. Ca fait l’obésité un grand problème de santé. Le surpoids augmente le risque de développer des maladies comme de l’hypertension artérielle, du diabète, de l’apnée du sommeil, de l’hypercholestérolémie et des douleurs articulaires ou musculaires. En plus, si vous souffrez de l’obésité, vous avez plus de risque d’être victime d’un AVC. Aussi l’estime de soi peut être affectée.

Pour déterminer si une personne souffre de surpoids on a la notion d’Indice de Masse Corporel (l’IMC). On calcule l’IMC par diviser le poids d’une personne en kg par la taille en m 2. Ainsi on obtient une chiffre qui correspond à la classification suivante:

  • Moins que 18,5: maigreur
  • Entre 18,5 et 25: poids équilibre
  • Entre 25 et 30: surpoids
  • Plus que 30: obésité

Même si la notion d’IMC a quelques inconvénients (il ne permet pas de calculer le pourcentage de muscles et de graisses), l’IMC est l’instrument préféré dans le monde médical pour déterminer si quelqu’un a un surpoids ou non.

Un traitement perte du poids

Afin de réduire le risque de maladies associées au surpoids, les personnes ayant un surpoids important ou sont obèses sont conseillées de suivre un régime alimentaire en combinaison avec de la pratique régulière d’un sport. Ainsi elles peuvent perdre du poids et éviter qu’elles deviennent malades. Il est recommandé de perdre du poids d’une manière contrôlée et stable. Ainsi vous évitez le phénomène de yo-yo, ou vous perdez rapidement de poids et vous gagnez de nouveau de poids.

Si les tentatives de perdre du poids ne réussissent pas, le médecin peut décider de prescrire un traitement médical. Même avec le traitement médical, le médicament sera uniquement efficace si la personne mange de manière équilibrée et faible en calories et si elle pratique régulièrement un sport ou une activité physique.

Saxenda est un tel traitement médical sous forme d’injection qu’on doit prendre chaque jour. L’agent actif est liraglutide qui stimule les fonctions du glucagon-like peptide (GLP-1). Cette hormone est libérée après la consommation d’un repas par l’estomac. Ainsi, Saxenda aide le cerveau à contrôler l’appétit du patient.

Le traitement est uniquement pour des patient obèse (avec un IMC de plus que 30) et des patients avec des surpoids (avec un IMC de plus que 27) qui ont des maladies concomitantes, comme l’hypertension artérielle, la cholestérol, la diabète, …

Si vous voulez perdre du poids et que vous considérez de prendre un traitement médical, consultez d’abord votre médecin. Il peut vous aider avec un plan physique et alimentaire et vous prescrire éventuellement un traitement médical avec Saxenda.

Acheter Mysimba sans ordonnance, livraison rapide en France

Conseils d’utilisation

Avant d’utiliser le traitement Saxenda consultez votre médecin et suivez ses instructions. Lisez aussi la notice patient pour plus d’informations. Ainsi vous réduisez le risque d’effets secondaires et vous êtes assuré de l’efficacité du traitement Saxenda.

Le traitement Saxenda est uniquement efficace si vous suivez aussi une activité sportive régulière et un régime alimentaire équilibré.

Consultez régulièrement votre médecin pour un contrôle de votre traitement. C’est aussi lui qui devra vous montrer la manière correcte pour utiliser le stylo injecteur.

Le dosage

  • Semaine 1: prenez une fois par jour une dose de 0,6 mg
  • Semaine 2: prenez une fois par jour une dose de 1,2 mg
  • Semaine 3: prenez une fois par jour une dose de 1,8 mg
  • Semaine 4: prenez une fois par jour une dose de 2,4 mg
  • Semaine 5 et suivantes: prenez une fois par jour une dose de 3 mg

L’injection

  • Choisissez un moment de la journée pour vous injecter. Le moment n’est pas important mais l’injection doit se passer tous les jours à la même heure.
  • Vous injectez le traitement Saxenda par voie sous-cutanée. Les zones du corps préférées sont l’avant de l’abdomen, le bras et l’avant de la cuisse.
  • Vous recevrez plusieurs aiguilles attachables avec chaque stylo. Vu que les aiguilles sont fragiles et fines, il y a un risque qu’elles se plient. N’utilisez jamais une aiguille déformée.
  • Si l’aiguille est pliée ça ne signifie pas que le produit dans le stylo n’est plus bon.
  • Il est recommandé d’alterner les zones du corps que vous injectez.
  • N’injecte pas le traitement Saxenda dans un muscle ou une veine.
  • Si vous avez oublié le traitement, vous pouvez vous y injecter dans les 12 heures qui suivent l’heure de l’injection. Si les 12 heures sont passés, passez la dose oubliée et continuez le traitement.
  • Ne doublez pas la dose si vous avez oublié une dose.

Consultez toujours votre médecin avant de commencer le traitement Saxenda et lisez la notice patient pour plus d’informations.

Télécharger la notice patient Saxenda

FAQ

Puis-je consommer de l’alcool en combinaison avec le traitement Saxenda?

Saxenda LiraglutideIl n’y a aucune référence sur le risque de consommation de l’alcool en combinaison avec le médicament Saxenda dans la notice médicale.

Puis-je conduire quand je prends le traitement Saxenda?

Il n’y a pas de preuve que le traitement Saxenda interfère avec votre faculté de conduire. Cependant, si vous souffrez de problèmes avec votre coordination ou votre jugement après la prise du médicament Saxenda, ne prenez pas le volant et consultez votre médecin.

Puis-je prendre le médicament Saxenda si je suis enceinte?

La prise du traitement Saxenda est déconseillé si vous êtes enceintes ou si vous allaitez.

Comment dois-je conserver le traitement Saxenda?

Au moment où vous avez acheté le traitement Saxenda vous devez le conserver au frais, à un température entre 2)C et 8°C. Ne pas le conserver dans le réfrigérateur et gardez-le à distance du congélateur.

Après la première utilisation vous pouvez garder le traitement Saxenda pendant un mois dans un endroit avec un température qui ne dépasse pas le 30°C, par exemple le réfrigérateur.

Après l’utilisation du stylo, replacez le capuchon et conservez-le à l’abri de la lumière.

Si la solution dans le stylo est sans couleur et n’est pas claire, déposez-le et ne l’utilisez sûrement pas.

J’aimerais savoir si je suis allergique au traitement Saxenda.

Pour savoir si vous êtes allergiques au traitement Saxenda vous devez connaître les ingrédients. Le médicament Saxenda contient les ingrédients suivants: phosphate disodique dihydraté, liraglutide, phénol, propylène glycol, hydroxyde de sodium, acide chlorhydrique et de l’eau.

Ne prenez pas le traitement Saxenda si vous êtes allergique à l’un de ces ingrédients.

Puis-je acheter le traitement Saxenda sans ordonnance?

Non, le médicament Saxenda n’est pas disponible en vente libre. Vous avez toujours besoin d’une ordonnance médicale.

L’aiguille de mon stylo Saxenda s’est pliée. Que dois-je faire?

Les aiguilles sont très fragiles et c’est possible que l’aiguille se déforme pendant le traitement. Si vous avez une aiguille pliée, vous devez la jeter et en prendre une autre. Vous pouvez encore utiliser le produit dans le stylo si l’aiguille est courbée.

Est-ce que le traitement Saxenda est approprié pour moi?

Si vous souffrez du surpoids ou de l’obésité et que vous voulez perdre du poids, consultez d’abord votre médecin. Il peut vous donner un programme alimentaire et physique pour maigrir et s’il le trouve nécessaire, il peut vous prescrire un traitement médical comme Saxenda.