Menu
Paracétamol et Codéine

Paracétamol / Codéine

Paracétamol et Codéine : présentation

Le Paracétamol et la Codéine sont deux anti douleurs très fréquemment utilisés pour apaiser diverses douleurs aigües. Le Paracétamol présente généralement un dosage de 500mg, associé à de la Codéine dont le dosage se situe entre 10 et 20mg.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour aller au service de médecine en ligne:

UGS : Paracétamol / Codéine 500/10 mg - 500/15 mg - 500/20 mg.
Catégorie :

44,90

Acheter Paracétamol et Codéine

Description du produit

Quand est-il conseillé de prendre du Paracétamol et de la Codéine ? L’association de Codéine et de Paracétamol est proposée dans le traitement de douleurs particulièrement fortes, que le Paracétamol seul n’a pas réussi à soulager. C’est le cas, par exemple, des crampes musculaires et courbatures intenses ressenties par un sportif après l’entraînement difficile ou une compétition de haut niveau. Cette combinaison est également efficace :

  • après une chirurgie dentaire,
  • en cas de migraine,
  • sur une rage de dent,
  • en présence de douleurs articulaires.

Comment agissent la Paracétamol et la Codéine ?

Le Paracétamol, une fois absorbé par l’organisme, agit directement sur les récepteurs chimiques destinés à transmettre les messages de douleur jusqu’au cerveau. En les bloquant pendant leur cheminement, ces signaux ne sont plus perçus. La douleur disparaît car elle n’est pas détectée par le cerveau. Plus aucun message de douleur n’est envoyé à travers le corps. La Codéine est un composant plus puissant, que l’on peut comparer à l’endorphine. Cette dernière est aussi appelée « l’anti douleur naturel », présent dans l’organisme. En tant qu’opiacée analgésique, la Codéine diffuse un sentiment de soulagement quasi immédiat dans tout le corps. Entre le blocage des signaux de douleur et une sensation de mieux-être, le patient ne souffre plus ou beaucoup moins.

Acheter Paracétamol / Codéine sans ordonnance, livraison rapide en France

Dosage Prix * Ordre
Paracétamol / Codéine 500/10 mg – 500/15 mg – 500/20 mg 44,90 € Acheter maintenant »

* Le prix comprend la consultation d’un médecin en ligne.

Comment utilise-t-on du Paracétamol et de la Codéine ?

Paracétamol et CodéineMême si le Paracétamol est un médicament couramment utilisé, il est recommandé de suivre la prescription de votre médecin, sans réduire ni augmenter le dosage. Aucun autre médicament contenant du Paracétamol ne doit être consommé en parallèle. La Codéine, quant à elle, peut engendrer un sentiment de dépendance, si elle est prise sans surveillance ni modération. Pour cette raison, la Codéine n’est pas prescrite pour une durée supérieure à 72h.

Présentés sous la forme de gélules ou de comprimés, la Codéine et le Paracétamol doivent être ingérés avec un peu d’eau. Dans le cas où la déglutition pose problème, il est possible de prendre du Paracétamol ou de la Codéine sous forme soluble. Le médicament, une fois immergé, va se dissoudre intégralement. Il convient alors de remuer le mélange et de le boire sans attendre.

La posologie est établie en fonction de l’âge du patient. En tant qu’adulte, un à deux comprimés peuvent être pris ensemble. Cette dose est à renouveler toutes les 4 heures. Les adolescents âgés de 12 à 15 ans se voient parfois prescrire ce traitement, sous contrôle médical et à petites doses. En dessous de 12 ans, l’association Paracétamol et Codéine n’est jamais proposée.

Paracétamol et Codéine, quels sont les effets secondaires ?

Les risques d’effets secondaires sont relativement importants, surtout en cas de surdosage. Cela implique :

  • des problèmes respiratoires graves pour les moins de 12 ans,
  • des douleurs abdominales,
  • une addiction,
  • des troubles sanguins,
  • une pancréatite,
  • de l’irritabilité,
  • diverses éruptions cutanées,
  • une overdose : le foie peut être endommagé par un surdosage de Paracétamol / Codéine.

Quelles sont les contre indications à la prise de Paracétamol et Codéine ?

Ce double traitement n’est pas accessible à tous les patients. En effet, le Paracétamol / Codéine n’est pas prescrit en cas de :

  • problèmes hépatiques,
  • crises d’épilepsie,
  • blessures crâniennes,
  • pathologies respiratoires / pulmonaires,
  • glandes surrénales affaiblies.

Du fait de la présence de Codéine, ce traitement est également déconseillé aux futures mamans. La Codéine est également à proscrire durant l’allaitement. En présence de douleurs, des traitements alternatifs seront d’abord proposés.

Paracétamol / Codéine Notice

L’achat de Paracétamol et Codéine sans ordonnance est-il possible ?

Une prescription médicale est nécessaire pour se procurer un traitement à base de Paracétamol et Codéine. En raison d’un risque d’addiction, un suivi médical est impératif. Ces deux composants peuvent interagir avec de nombreux autres médicaments. Ces interactions doivent faire l’objet d’un bilan avec votre médecin, avant d’envisager la prise de Paracétamol et Codéine.