Menu
Lidocaïne

Lidocaïne

Mieux comprendre la Lidocaïne

La lidocaïne fait partie de la famille des anesthésiques, ce qui veut dire qu’elle intervient au niveau de la transmission des différents signaux de douleur qui circulent dans l’organisme. La lidocaïne aide efficacement à mieux gérer la douleur. Proposée sous forme de crème, il s’agit d’un traitement que l’on applique localement, directement sur la peau. Le tube de pommade contient 150 grammes de produit dont 3% de vaseline.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour aller au service de médecine en ligne:

UGS : Lidocaïne 3% Vaseline Crème 150 g.
Catégorie :

130,90

Acheter Lidocaïne

Description du produit

Dans quels cas faut-il utiliser la Lidocaïne ? La crème Lidocaïne est fréquemment utilisée dans le but d’insensibiliser temporairement l’épiderme. Elle peut être prescrite dans de nombreuses situations :

  • en cas de plaie, afin de soulager localement la douleur,
  • pour apaiser les démangeaisons après une blessure ou une intervention chirurgicale,
  • en présence de fissures anales ou d’hémorroïdes,
  • en cas de névralgies,
  • pour apaiser des piqûres d’insectes,
  • dans le but de retarder une éjaculation précoce.

Comment fonctionne la Lidocaïne ?

Pour soulager une douleur, apaiser une démangeaison ou bien retarder une éjaculation, la Lidocaïne libère son agent actif sur une zone ciblée. L’épiderme, sur plusieurs couches, est alors engourdi. Cet engourdissement empêche les signaux de douleur de circuler librement. S’ils n’atteignent pas le cerveau, l’information n’est pas gérée et la douleur ou la démangeaison n’apparaît pas. Dans le cas d’une éjaculation précoce, il ne s’agit pas de douleur mais bien de réduction des sensations afin de faire durer le rapport sexuel plus longuement.

Comment bien prendre votre traitement de Lidocaïne ?

La mise en place du traitement à base de Lidocaïne dépend de la pathologie traitée.

  • si vous souhaitez calmer une démangeaison ou bien une douleur : appliquez localement une petite dose de crème,
  • en présence d’hémorroïdes : l’application de la pommade est également locale mais doit intervenir après les selles,
  • en cas de fissure anale, c’est le contraire, il faut appliquer la Lidocaïne avant les selles pour prévenir toute aggravation de la douleur,
  • l’éjaculation précoce est un cas à part : il faut appliquer la pommade sur la peau, le long du pénis mais aussi au niveau du gland. Les sensations sont amoindries, ce qui retarde l’arrivée de l’orgasme. Si l’effet souhaité n’est pas à la hauteur des attentes, il suffit d’adapter la dose de crème la fois suivante.

Acheter Lidocaïne sans ordonnance

Dosage Prix * Commandez
Lidocaïne 3% Vaseline Crème 150 g a.p.d. 130,90 € Commandez maintenant »

* Le prix comprend le coût de la consultation en ligne.

Précautions d’emploi avec la Lidocaïne

En tant que pommade anesthésiante, la Lidocaïne ne doit pas être appliquée sur un épiderme endommagé. Vous devez donc éviter le contact de la crème avec une peau irritée ou infectée.

Après l’application, un rinçage abondant des mains s’impose, afin d’éviter de transposer le produit dans la bouche ou en contact direct avec les yeux.

Souffrirez-vous d’effets indésirables avec la Lidocaïne ?

LidocaïneBien que cela ne soit pas fréquent, il est possible de ressentir un ou plusieurs effets indésirables au moment de l’application de la Lidocaïne et après. Ces effets secondaires possibles se résument à :

  • une irritation de faible intensité sur la zone d’épiderme qui a reçu la crème,
  • une rougeurs localisée,
  • une légère sensation de brûlure sur la zone de peau traitée,
  • des picotements localisés,
  • des démangeaisons juste après l’application.

Lidocaïne : quand ne faut-il pas utiliser ce produit ?

La lidocaïne n’est pas accessible à n’importe quel patient. En cas d’hypersensibilité, il faut évidemment chercher une alternative au traitement par Lidocaïne. Il vaut mieux éviter ce traitement pendant la grossesse également. Son utilisation n’est envisagée qu’après une consultation médicale.

Lidocaïne Notice

Est-ce que l’on vous demandera une ordonnance pour de la Lidocaïne ?

En tant qu’anesthésique relativement puissant, la Lidocaïne ne peut pas être délivrée sans avoir présenté au préalable une ordonnance.