;
Menu
Emla Creme

Emla Creme

Qu'est-ce que la crème Emla ?

La crème Emla se présente sous la forme d'une pommade. Cet anesthésique local est composé de deux principaux agents actifs :

  • la Lidocaïne (25mg/g),
  • la Prilocaïne (25mg/g).

Le rôle de ces agents actifs est de réduire de manière significative la transmission de stimuli cutanés. Pour ce faire, ils agissent au niveau de la conduction nerveuse. Une fois appliquée, l'épiderme devient beaucoup moins sensible.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour aller au service de médecine en ligne:

UGS : Emla Creme 5x 5 gram.
Catégorie :

58,70

Acheter Emla Creme

Description du produit

Cette pommade peut être utilisée dans le cadre d’un traitement ponctuel ou régulier de l’éjaculation précoce. La crème a pour rôle de réduire la sensibilité extrême du pénis. Elle agit également au niveau du gland. Il est alors possible de retarder l’éjaculation. Pour autant, son action n’altère en rien la qualité des orgasmes. Par ailleurs, les salons de tatouages utilisent également cette pommade afin de préparer la peau avant la réalisation d’un tatouage. De manière plus générale, le corps médical peut avoir recours à la crème Emla anesthésiante avant certains actes, tels que :

  • des points de suture,
  • une injection.

Comment fonctionne la crème Emla anesthésiante ?

Il faut savoir que la pommade n’agit pas immédiatement. Ce temps de réaction doit être anticipé. L’effet anesthésiant apparaît 30 minutes après l’application de la crème. Dans certains cas, ce délai est allongé à 1 heure. Ceci est valable pour la peau. Lorsqu’il s’agit de muqueuses, plus sensibles, l’effet anesthésiant est constaté après seulement 5 ou 10 minutes.

Acheter Emla Creme sans ordonnance, livraison rapide en France

Comment utiliser la crème Emla Anesthésiante ?

Emla CremeDans le cadre d’un traitement en prévention d’une éjaculation précoce, il est recommandé d’appliqué la pommade en fine couche au niveau du gland mais aussi du pénis, quelques instants avant le coït. Prudence toutefois, l’usage de cette crème est à proscrire en cas d’irritation locale ou de blessure.

Le dosage est important. Lorsqu’il s’agit d’un acte médical ou d’un tatouage, le professionnel s’en remet aux indications contenues dans la notice. Si la pommade est utilisée pour prévenir une éjaculation précoce, la dose à appliquer doit être minime. On parle alors d’un dosage de la taille d’un petit pois. La crème doit alors être étalée sur toute la surface de muqueuse à traiter. Ce n’est qu’après la première utilisation que la quantité peut être adaptée. Si l’effet est trop fort, il faut alors réduire la dose. Si, au contraire, la crème n’a que peu ou pas agi, le dosage peut être revu à la hausse.

Quels sont les effets secondaires de la crème Emla anesthésiante ?

Globalement, la pommade anesthésiante Emla est très bien tolérée. Toutefois, comme tout médicament, certains effets secondaires peuvent être constatés :

  • rougeurs de la peau,
  • tuméfaction,
  • blanchiment de l’épiderme,
  • sensation de brûlure légère
  • picotements et/ou démangeaisons,
  • sensation locale de chaleur.

La notice, à lire attentivement avant utilisation, contient des informations complémentaires.

Emla Creme Notice

Peut-on acheter la crème Emla anesthésiante sans ordonnance ?

La pommade anesthésiante Emla n’est pas disponible sans une ordonnance médicale. En tant que produit anesthésiant, cette crème doit faire l’objet d’une prescription par le médecin traitant. Ce dernier doit s’assurer qu’il n’existe pas d’hypersensibilité à la lidocaïne ou la Prilocaïne, auquel cas, la pommade ne peut pas être utilisée. Il conviendra alors au praticien de diriger son patient vers un traitement similaire ne contenant pas l’un des agents actifs incriminés. La coordination de la prise éventuelle d’autres traitements médicaux, en parallèle, est également indispensable avant la prescription et l’utilisation de cette pommade.