Menu
Azyter

Azyter

Azyter : quel genre de médicament est-ce ?

Azyter est un médicament de la classe des antibiotiques dont l’action cible principalement les infections logées au niveau des yeux. Un traitement à base d’Azyter se présente sous forme de gouttes oculaires. Le flacon proposé contient l’équivalent de 6 doses de gouttes avec une concentration d’antibiotique de 15 mg/g de produit. Ce collyre contient notamment de l’azithromycine, un antibiotique puissant.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour aller au service de médecine en ligne:

UGS : Azyter 15 mg/g gouttes oculaires 6 doses.
Catégorie :

64,70

Acheter Azyter

Description du produit

Azyter, pour quel usage ? Lorsqu’un médecin se trouve face à une infection bactérienne logée dans les yeux, il prescrit le collyre antibiotique Azyter. Ce traitement se révèle efficace contre la conjonctivite majoritairement et apaise de nombreux symptômes :

  • un œil rouge,
  • un globe oculaire douloureux,
  • un fort larmoiement,
  • la présence de pus qui risque de coller solidement les paupières et empêcher leur mouvement naturel.

Comprendre comment fonctionne Azyter

Tous les symptômes de ce type d’infection oculaire résultent de l’action unique d’une bactérie. Celle-ci, si rien ne l’entrave, se développe et aggrave les symptômes. Le collyre antibiotique Azyter est spécialement conçu pour traquer la bactérie, l’isoler, l’affaiblir et la détruire. Rapidement, les symptômes s’amoindrissent. Lorsque la bactérie est anéantie, ils disparaissent. Le patient est considéré comme guéri.

Apprendre à suivre un traitement d’Azyter

Avant d’appliquer un traitement par gouttes directement dans l’œil, il est primordial de procéder à un lavage minutieux de vos mains. Dès que cette étape est passée, il suffit de vous munir du flacon de collyre et de l’ouvrir. Ensuite, vous devez :

  • incliner légèrement la tête vers l’arrière,
  • avec votre main libre, tenez votre paupière bien ouverte vers le bas (cela crée un sillon où le produit peut se répandre aisément),
  • versez enfin une dose de produit dans ce sillon pour soigner l’œil atteint.

Attention à ne pas refermer votre œil trop précipitamment car vous risquez d’évacuer tout le produit sur votre joue et la dose sera gâchée.

Acheter Azyter sans ordonnance

Dosage Prix * Commandez
Azyter 15 mg/g gouttes oculaires 6 doses a.p.d. 64,70 € Commandez maintenant »

* Le prix comprend le coût de la consultation en ligne.

Appliquer les précautions d’usage avec Azyter

AzyterLe traitement est généralement prévu pour une durée restreinte à trois jours. Même si vous vous sentez soulagé dès le premier jour, continuez votre cure jusqu’à son terme. Par contre, si au bout de ces trois jours, vous souffrez toujours, une nouvelle consultation doit avoir lieu, ne prolongez pas votre traitement. Prenez un avis médical.

Parfois, vous pouvez avoir plusieurs médicaments à utiliser dans vos yeux dans la même période. Si tel est votre cas, espacez tous vos médicaments d’au moins un quart d’heure pour qu’ils n’interfèrent pas les uns avec les autres. Vous éviterez aussi d’accroître le risque d’effets secondaires.

Quels effets indésirables peuvent survenir avec Azyter ?

Appliquer un peu de collyre dans vos yeux peut entraîner quelques réactions non souhaitées. Par exemple, l’œil infecté peut ressentir des picotements ou une sensation de brûlure quand vous appliquez le soin. C’est normal et l’effet disparait rapidement. des démangeaisons sont également possibles. Par ailleurs, l’état de votre œil peut évoluer et vous pouvez ressentir temporairement une gêne, un assèchement ou au contraire, un larmoiement inhabituel.

Azyter Notice

Aziter : quelles sont les contre indications ?

Il est probable que l’on vous oriente vers une autre alternative de soin si, par le passé, vous avez déjà eu une réaction allergique à un antibiotique lambda ou si l’on vous a diagnostiqué une hypersensibilité à un composant présent dans le collyre.

Vous demandera-t-on une prescription médicale pour Azyter ?

Azyter est un traitement de courte durée qui soulage les infections de l’œil mais comme tout antibiotique, il faut qu’un médecin établisse avec vous une posologie adaptée et, par conséquence, une ordonnance. Vous devrez présenter votre ordonnance en pharmacie pour retirer votre traitement Asyter.