Menu
Amitriptyline

Amitriptyline

L’Amitriptyline en détails

L’Amitriptyline s’illustre brillamment dans le domaine de l’inhibition de recapture des neurotransmetteurs. Concrètement, ce traitement a été développé pour bloquer la recapture des nombreux neurotransmetteurs que contient votre organisme. Ces substances agissent dans un seul but : transporter des signaux spécifiques entre vos différentes cellules nerveuses. Il peut arriver que ces échanges soient perturbés, c’est ce que l’on nomme la recapture des neurotransmetteurs. Lorsque cela se produit, le patient est incommodé et ressent divers symptômes possiblement handicapants. L’Amitriptyline a pour mission d’empêcher toute carence à ce niveau-là.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour aller au service de médecine en ligne:

UGS : Amitriptyline 10 mg - 25 mg - 50 mg - 75 mg comprimés.
Catégorie :

51,20

Acheter Amitriptyline

Description du produit

Le traitement est proposé sous diverses formes :

  • 60 comprimés de 10 mg,
  • 30 comprimés de 25 mg,
  • 60 comprimés de 25 mg,
  • 90 comprimés de 25 mg,
  • 100 comprimés de 25 mg,
  • 30 comprimés de 50 mg,
  • 60 comprimés de 75 mg.

Dans quelles circonstances utilise-t-on l’Amitriptyline ?

De par ses propriétés inhibitrices, l’Amitriptyline est à même de soulager un bon nombre de patients. Il est très commun de traiter une migraine avec ce traitement qui calme la douleur assez rapidement. Certains cas de dépression et de douleurs musculaires entrent également dans son champs d’action. Enfin, les cas de douleurs nerveuses, ainsi que les troubles de stress post-traumatique trouvent une réponse pertinente dans ce type de traitement.

Comment se déroule un traitement d’Amitriptyline ?

Il est toujours conseillé de prévoir un verre d’eau pour accompagner la prise de médicaments d’Amitriptyline. Parfois, certains patients à l’estomac fragile peuvent rencontrer quelques désagréments s’ils prennent ce traitement à jeun. Aussi, leur est il recommandé de programmer la prise de leurs médicaments au moment du repas. Si un oubli est constaté rapidement, il est possible de rectifier l’erreur en prenant la dose oubliée. Ceci n’est valable qu’à un écart raisonnable de la prise suivante.

Acheter Amitriptyline sans ordonnance

Dosage Prix * Commandez
Amitriptyline 10 mg – 25 mg – 50 mg – 75 mg comprimés a.p.d. 51,20 € Commandez maintenant »

* Le prix comprend le coût de la consultation en ligne.

Quelle est la posologie avec l’Amitriptyline ?

Il est très difficile d’établir une moyenne car chaque patient nécessite une prise en charge différente et personnalisée. Globalement, les médecins prescrivent une boîte de 28 comprimés de 25 mg, dans le cadre d’un traitement relativement court. Les patients sont invités à ne jamais dépasser ni réduire la dose prescrite, sans avis médical. Il faut également prendre en compte que ce type de traitement s’inscrit parfois dans la durée. Le dosage est alors adapté en fonction des symptômes du patient et de leur intensité.

Amitriptyline : faut-il avoir peur des effets secondaires ?

AmitriptylineL’Amitriptyline provoque parfois des effets secondaires lorsque le traitement est mis en place. Au fil des semaines, ces effets indésirables tendent à s’amenuiser puis cessent définitivement. En tant que patient traité à l’Amitriptyline, vous pouvez donc ressentir :

  • une somnolence persistante,
  • quelques vertiges,
  • une sécheresse au niveau de la bouche.

Il est également possible de constater une prise de poids au cours du traitement.

Peut-on prendre de l’Amitriptyline pendant une grossesse ?

L’Amitriptyline ne doit pas être proposé durant une grossesse. Parfois, en de rares cas, le médecin peut envisager ce traitement de manière brève et faiblement dosé. La question de la pertinence de ce médicament pendant l’allaitement se pose également. Il faut en discuter avec le praticien en amont.

Quelles sont les précautions à prendre avec l’Amitriptyline ?

La liste des effets secondaires contient, notamment, un risque non négligeable de vertiges. Ce fait peut entraîner un accident si vous conduisez. Il est donc fortement conseillé de ne pas prendre le volant du tout pendant un traitement d’Amitriptyline ou, au mieux, d’attendre que les effets secondaires des premières semaines s’estompent.

Vous souhaitez prendre de l’Amitriptyline ? Avez-vous besoin d’une ordonnance ?

La gestion de la douleur ou de la dépression ne peut être fait en automédication. C’est pour cette raison que l’Amitriptyline n’est pas disponible dans votre pharmacie, en vente libre. Pour en bénéficier, vous aurez l’obligation de présenter une ordonnance.